RHUM

Salut toi,

Je t’impose un peu de lecture, un peu d’éducation, pour ta culture de moussaillon niaiseux.

Le rhum, c’est une palette de saveurs incroyables, quasi illimitée, un appel au voyage, un billet d’avion direct dans ta bouche, les embruns des Caraïbes en plein dans ta face…

Je me prenais pour un pirate en buvant l’eau de feu des mers, m’en voilà esclave.

D’un simple désir d’ivresse rapide et puissante, je suis passé au plaisir des papilles.

Chaque gorgée est un moment de bonheur, quoi de mieux que d’allier la légèreté de l’état d’ébriété à la concupiscence gustative ?

Oui, j’ai dit « con », tout nous ramène aux joies de l’épicurisme, une luxure récréative, jouissance des sens. Savoir observer sa robe brune danser, se courber, une croupe oscillante dans le roulis d’un verre large.

Porte ta coupe à l’embouchure de ton visage et profite de cette proximité avec la belle ambrée pour remplir ton nez des parfums tantôt vanillés, tantôt fruités, tantôt épicés, et laisse pénétrer cette saveur de bois bandé dans ta bouche.

Le verre, massif et chauffé par ta main, entre tes lèvres te délivre son nectar liquoreux, presque épais et laisse-le venir à toi, emplir ton antre, un voile chaud recouvre la surface de tes muqueuses, un contraste entre la douceur habituelle du lieu et le feu qui t’habite à présent.

Sois patient, laisse le venir à toi, il te dévoilera son passé.

Ferme les yeux, tu découvres d’où il vient, les saveurs exotiques font parcourir des vagues de frissons dans ton dos. Tes mamelons sont en érection, et l’entrain de la fièvre tropicale pousse ton corps dans une effervescence orgastique.

Tu sais maintenant comment s’apprécie le rhum.

Remercie-moi, dorénavant tu vivras de véritables expériences gustatives transcendantes qui te feront voyager, assis, là, dans ton canapé.

Publicités

8 commentaires sur “RHUM

Ajouter un commentaire

  1. wahou…J’étais tranquillement assise sur mon lit, un bol de céréales à la main, lisant ton article quand tout à coup mes céréales aux pépites de chocolats ont laissé échappé un gout de rhum… Je me suis même retournée pour voir si tu n’étais pas debout derrière moi en train de verser des gouttes de rhum dans mon bol!

    J'aime

  2. Bravo, bel article ! Tu es connaisseur ? Si oui, tu pourrais écrire des tutos pour bien choisir une bouteille ou comprendre les différents types de rhum qu’il existe etc

    PS : je trouve ton style plus soigné sur cet article que sur les autres 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :